Artistes du "Destin de carte postale"


Les portraits des 6 artistes plasticiens qui ont permis à ce projet d'exister.


Matylda Konecka est une jeune artiste originaire de Wrocław en Pologne. Ses parents, Beata Kornicka- Konecka et Janusz Konecki sont eux-mêmes des artistes établis et très appréciés dans leur pays. Elle a déjà exposé à travers l'Europe à titre individuel et collectif. En déménageant en Angleterre en 2010, Matylda monte son propre studio dans un presbytère du 19ème siècle et s'oriente plus particulièrement sur la création d'illustrations, de peintures et sur le "graphic design". Ses productions sont en vente via l'"Edinburgh Art's Publishers" dans une sélection de galeries d'art en Écosse.
Toni Demuro est né en Sardaigne en 1974. En 1997, il sort major de promotion en peinture de l'école des beaux arts de Sassari. Depuis lors, Toni déploie toute son talent créatif dans le domaine des arts visuels et du design. En 1996 Il remporte le prix "Acquaviva nei Fumetti" en tant qu'illustrateur pour l'association Legambiente. On retrouve ses créations dans nombreux magazines parmi lesquels: Vanity Fair, Carlo Spera Éditions, Elis Edizioni, La Peste (Mexique) et Manisfesto (Grèce). En 2012 il a exposé à Cagliari une série d'illustrations intitulée "Arbres", réalisée à l'occasion de l'année internationale de la forêt. Il vit actuellement près de Sassari en Sardaigne.
Denis Dubois est photographe et graphiste à Granville (France) et se définit comme "Manufacteur d'images". Il laisse parler son imaginaire en réalisant des collages à base d'anciennes gravures dans la veine poético-satirique des artistes surréalistes. Comme pour Prévert ou Magritte, les images et les mots s'associent en d'improbables combinaisons dans un univers étrange de rêve éveillé. Enfin, comme personne n'est jamais parfaitement parfait, il avoue avoir le Bottin pour lecture de prédilection et fait de l’Attaque de la moussaka géante, son film préféré.
Florianne Vuillamy est une jeune artiste peintre, diplômée de l’École des Beaux Arts de Valence où elle a étudié durant cinq ans. Elle vit et travaille depuis à Lyon dont elle s’inspire largement dans ses toiles. Son travail pictural s'articule autour de l'univers urbain, du rapport entre Peinture et nouveaux médias et de la fragilité de l'être humain face à son environnement. Elle est très sensible à la poétique de la ville. Florianne a eu l’occasion d’exposer plusieurs fois lors de festivals ou d’expositions personnelles. Cette artiste prometteuse est présente depuis juin 2013 sur le Marché de la Création de Lyon.
Tarmasz le dit elle-même. Je suis née par une terrible nuit de pleine lune de l'an 1991. Instruite à la maison, je découvre l'école à 13 ans et me promets d'y rester le moins de temps possible. A la sortie du lycée je suis refusée aux concours d'entrée des plus grandes écoles d'art, ce qui m'obligera à honorer ma promesse d'enfant d'une part, mais qui fera aussi naître en moi une intarissable soif de vengeance. A 21 ans, après une FCIL illustration à corvisart, je me lance dans l'illustration et le tatouage en indépendante, et j'entreprends ma conquête du monde.
Shyle Zalewski est né un 11 mars, en banlieue, il est à la fois auteur de bande-dessinée et musicien. Il a fondé le label et maison d'édition Pantypop. Petite visite de Shyle en ordre chrono: École d'art à oublier - un blog - "Les petites déviances", une première BD – des cheveux verts – "The White Album" avec Edam Edam, un groupe de pop approximative - Zed, un premier court métrage. Et pour bientôt ? Il y a Wailde Tchipp Thyngz, un projet tout-en-un: BD+Musique+vidéo…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis, votre commentaire est toujours le bienvenu sur Les pages du Tchi...