Du harcèlement aux harceleurs


Que pour une fois, on donne la parole aux harceleurs !

J'en ai vraiment ras la casquette d'entendre depuis des années, dans tous les médias, sur tous les plateaux télé, des victimes qui doivent s'expliquer et face à elles, des psy, des sociologues qui s'évertuent à justifier leur statut de victime. Il serait grand temps de remettre les choses dans le bon ordre car il n'y aurait pas de victimes sans harceleurs. Donnons enfin la parole aux bourreaux et interrogeons leurs motivations. Pourquoi font-il chier les plus fragiles ? Comment choisissent-ils leurs victimes ? Pourquoi suivent-ils les pas de petit(e)s saligauds qui pourrissent la vie d'autres qui n'ont rien demandé ? Pourquoi choisissent-il le camp du mal plutôt que celui du bien ? Quelle sorte d'éducation, quelles valeurs leur a-t-on inculquées pour qu'ils puissent agir ainsi ? Seraient-ils prêts à subir les conséquences de leurs actes ? etc...
Je dis ça par expérience car (il y a longtemps), j'ai du mettre au pas un petit con de harceleur, fils de bonne famille mais bien pourri de l'intérieur, un petit lâche qui menait une bande de petits lâches comme des chasseurs qui n'abandonnent jamais leur proie. Je lui ai expliqué droit dans les yeux à deux centimètres de sa tête de nœud qu'avec moi la donne allait changer s'il ne faisait pas profil bas. La méthode vaut ce qu'elle vaut mais je n'en ai jamais plus entendu parler, comme s'il s'était littéralement évaporé dans la nature. Le problème est que j'aurais préféré qu'un autre que moi le fasse à ma place et d'une autre manière (on a rarement de bonnes manières lorsque l'on touche à ses enfants), ses parents, ses éducateurs par exemple.

Commentaires

Articles au top