Attente...

 


L'art de l'affût ouvre parfois sur des expériences sensorielles inédites.

-12 degrés. Ce matin, le thermomètre n'est pas mon ami.

Seul au centre de mon bout de forêt, depuis une heure, peut-être plus, je scrute l'immobilité frémissante. Sans que rien ne bouge, le silence blanc givré se trouble. Je perçois de plus en plus nettement des pas lents, métronomiques qui resonnent dans mon dos. Un animal aussi puissant que lourd sans aucun doute.
Ça s'approche, ça fait boum, boum, boum, boum…

Je tourne sur moi-même. Rien d'autre que la nature figée par le gel matinal.

Je retrouve ma position initiale. Et voilà que la marche sourde reprend son cours inquiétant.

Je retiens mon souffle. Je comprends enfin l'origine du phénomène.

Tout venait de l'intérieur, de la chambre d'écho des battements de mon cœur.

Commentaires

Articles au top